Binic “la fête de la morue” sous le soleil breton!

Binic, une charmante ville Bretonne. Un port qui se dessine dans la cité bretonne . C’est un havre de paix pour les marins Bretons et les vacanciers de passage.

Et ce week-end de fin mai à eu lieu l’événement de l’année : La fête de la morue. On peut parler d’un grand succès. Grâce à une organisation sympathique de nombreux bénévoles. Et il faut ajouter que les animations étaient nombreuses,variées et intéressantes. Entre autres , une fest noz, un feu d’artifice et des défilés de bateaux avaient de quoi contenter tout le monde.

Plus de 80 artisans le long du port de Binic.

La ballade le long du port était aussi un grand plaisir pour chacun. Sur un grand quai, les promeneurs pouvaient découvrir plus de 80 artisans créateurs. Chacun d’entre eux était fiers et heureux de partager leur art . Chaque stand était une invitation à découvrir des réalisations “made in Bretagne”! Bien sûr Perlissima à poser de nombreux bracelets marins autour de poignets venus de toute la France…

Un GRAND MERCI à tous les visiteurs qui ont montré leur intérêt pour les collections de bracelets des marins Bretons. Chacun de ces bracelet est réalisé en Bretagne par Perlissima. Et cela depuis plus de dix années, avant d’être à la mode ce sont juste des créations intemporelles que de nombreux amoureux de la Bretagne ont adopté.

Merci aux  mannequins qui ont de jolis poignets :

Plus particulièrement  je tiens à remercier Maiia, Naomi qui aime le bleu et blanc. La Maman Isabelle qui à choisi de l’acier pour une ancre gravée et une drisse marine.Amandine a choisi le noir et blanc. le turquoise pour une jeune fille et sa Maman Anne a opté pour le bleu! Quant à Anaîg, elle a préféré une ancre gravée Breizh. Yonn lui a choisi un bracelet naturel avec de la jade rapportée de Birmanie. Brice a posé juste à côté de son beau bijou de DIn Van un bracelet marin Perlissima . Et Sophie a vu la vie en …rose.Cyprien , un jeune homme arbore fièrement Breizh à son poignet dorénavant. Eloane a osé le ciel et rose vif en drisse. Mais son Papa Gwenael a hésité entre noir et argenté…Malgré des mains bleues , Titouan au look de jeune marin a choisi du rouge, et sa grande soeur Klervi a préféré porter un viking à son poignet….

Et le couple de Chloé et Brian ( et qui s’écrit avec un I) sont désormais un peu bretons. Joseph , bientôt 13 ans a pris un bracelet avec un ancre Breizh qui va bien avec sontee-shirt de la NASA. Et Lucien a choisi du jaune pour aller avec ses tee-shirts! Merci à Vincent un Papa qui a choisi le beige et bleu, et une jeune fille qui a choisi le ciel et rose. Grands sourires partagés avec un trio Jean-Baptiste,Bambou (ou Babou?) et Jules.

ET encore bravo pour des effets réussis de style :

Bravo au style d’un grand frère qui a osé prendre un fin bracelet marin rose avec un bracelet cuir de la collection Mors de cheval.Clin d’oeil d’une vacancière qui a mis son ancre d’or à sa cheville, effet garanti! Et  le couple qui tient la boutique “Homard” de Binic a craqué pour nos bracelets.

Encore plein de remerciements à CREA BOIS , fabricant de superbes hotels pour oiseaux. Et Mes autres voisins , les artisans d’art médiéval de livres-grimoires. Et la découverte des horloges de marée a remporté succès auprès des amoureux de la mer.

Rendez-vous l’année prochaine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *