Corne de buffles pour de beaux bijoux

Les buffles à grandes cornes sont élevés en grand nombre au Vietnam. Par comparaison ,en Normandie nous avons nos troupeaux de belles vaches normandes! Et tout est récupéré . Sur ce point, le cuir et la matière naturelle de corne permettent de fabriquer de très belles choses. Entre autres, des statues, des articles de cheveux, des tasses et  bien sûr des bijoux en corne. Nous avons décidé ensemble avec un atelier artisanal  local des formes et des couleurs. A ce jour, nous vous proposons des pendentifs qui allient  beauté et qualité. Pour entretenir ce pendentif , notre conseil c’est d’utiliser de l’huile de jojoba. Pas de produits agressifs ni solvants. C’est un véritable choix que d’arborer cette matière naturelle qui est éternelle. A juste titre faites vous plaisir , tout en aidant un artisanat millénaire.

en savoir plus...

Le Vietnam l’artisanat de la corne

EN dehors de l’artisanat . En fait Il y a toute une vie sociale très intéressante .

Le courrier du Vietnam

Si vous êtes curieux de découvrir différentes facettes de la vie quotidienne Du Vietnam .

C’est un journal en langue Française sur toute la vie au Vietnam. L’élevage des buffles est une activité qui aide un grand nombre d’éleveurs à vivre de leur travail. Perlissima est en contact avec un atelier qui privilégie le travail artisanal dans le respect des artisans.

La corne de buffle est surtout connu pour le peigne de corne. c’est un produit phare de Thuy Ung , un village de métier vieux de 400 ans. Il est situé dans la banlieue de Hanoi. Ensuite de nouveaux produits ont été proposé pour l’exportation. Plus tard les statuettes d’éléphants ont remporté un vrai succés.

Lorsque le tourisme pourra reprendre son activité, nous vous invitons à découvrir Hanoi by night. En fait, cette ville propose un marché nocturne très vivant. Donc, promenez vous dans le vieux quartier. C’est un documentaire réél très riche et vivant de la capitale millénaire. Et pourquoi pas profitez de la course des éléphants. Par ailleurs, cette fête traditionnelle des hauts plateaux du centre ( Tây Nguuyên) n’a lieu que tous les deux ans!

Sans parler de tous les lieux magiques de ce pays plein de charmes. j’espère vous donner envie de porter un autre regard sur ce pays.

A ce jour ,Perlissima propose quelques articles en corne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *