Rouge et Noir

Classé dans : Nouvelle Création | 0

Il y a bien sûr le roman de Stendhal, la chanson de Jeanne Mas. Mais, en Bretagne, ceux qui apprécient le foot, pensent surtout au stade rennais. Et leur maillot rouge et noir est connu de tous les rennais et rennaises. Le rouge et noir sont depuis toujours les couleurs du blason .On y découvre aussi deux  élégantes hermines. L’animal, emblème de la Bretagne est désormais en couple! Elles maintiennent fermement un ballon de football , et cela depuis les années 1970! Trop fortes ces hermines. Et elles sont bien dessinées, en jolies silhouettes blanches, sur le fond rouge et noir.

Pensez à venir encourager au Rhoazhon Parc les Joueurs. Ils sont actuellement 38 joueurs sous contrat professionnel. Pour les connaître mieux , et devenir un ardent supporter : les rouges professionnels et néo-pro.

rouge et noir du stade rennais
crédit image twitter@stade rennais
rouge et noir du stade rennais
rouge et noir du stade rennais
rouge et noir du stade rennais
crédit image twitter@stade rennais

Alors , chez Perlissima, nous avons l’idée de créer un bracelet en rouge et noir.Un peu de fourrure noire ou blanche, en rappel des hermines . Et un joli montage de perles venues du monde entier pour un bracelet à porter durant toute la saison de ligue1!  Un peu de douceur, que ce soit tout en blanc hermine. Ou bien, en rouge et noir pour affirmer son soutien au stade rennais…

 

douceur de vison noir et cristal
douceur de fourrure noire
vison noir et cristal
fourrure hermine blanche
hermine blanche
blanche hermine

La blanche hermine est le titre d’une chanson écrite en 1970. L’hermine est l’animal emblématique du Duché de Bretagne. en breton,an erminig. Cet animal symbolise depuis longtemps, le courage, la noblesse et la pureté. Et elles sont au nombre de 11 sur le drapeau Breton! Et, à ce jour, on a pas élucidé le pourquoi de ce nombre…Envie d’en savoir plus? voir lexilogos sur le drapeau breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *